Rapport d’expédition :


Participants :
Aodhanig, Arania et Ezral, membres de l'Université Invisible.
Cypher et Vénustus, policiers d'Acménia.
Bergha, Eorn, Erhûn, Kalta, Malvoört, Syrthiel et Zork Kork, prêtres de Galadriel.


Objectif :
Nouvelle fouille de l’ancienne demeure de Siorki dans le but d'ouvrir les cercueils présents dans la cave. Cette nouvelle fouille est aussi motivée par un fait étrange survenu quelques temps plus tôt : la sépulture de Caïm dans le parc a été profanée et sa dépouille a disparue.


Rapport :
Un premier groupe composé d'Aodhanig, Bergha, Eorn, Erhûn, Kalta, Malvoört, Syrthiel et Zork Kork se réuni devant l'ancienne demeure de Siorki, non loin du Port.

Nous constatons immédiatement que la porte a été forcée et nous trouvons les traces toutes fraîches de deux paires de pas. Nous commençons la descente de l'escalier, torche à la main. L'obscurité et la poussière la rendent périlleuse, les marches en pierre étant usées et humides. L'air est plus frais ici... mais nous savons que plus bas, l'odeur qui règne dans la cave sera beaucoup plus désagréable.

La progression est soudainement stoppée, vers les parois de l'escalier, en contrebas, nous pouvons distinguer les reflets d'une lumière vacillante... Ehrûn et Zork Kork font un rapide aller retour au puits, pour se rendre compte qu'aucun grappin n'y est arrimé. Un coup d'oeil à travers l'ouverture laisse entrevoir des reflets lumineux qui semblent se mouvoir dans la salle.

Toute source de lumière éteinte, nous reprenons notre progression, mais quelques instants plus tard, les reflets de lumière sur le mur, qui nous permettaient d'y voir quelque chose disparaissent, nous obligeant à nous arrêter à mi-chemin dans l'escalier. Nous rallumons une torche et poursuivons notre descente sur les marches usées. De nouveau, nous percevons l'odeur nauséabonde caractéristique de ce lieu qui nous avait frappée lors de notre première venue.

Parvenus au coude de l'escalier, un oeil vers la grande salle ne permet de discerner aucun signe de mouvement, de bruit ni de lumière, si ce n'est un mince filet provenant du puits. En silence, nous nous déployons dans la salle. L'odeur est maintenant insupportable. Une première surprise nous attend : les deux cercueils de pierre sont scellés par un imposant bloc de pierre, alors qu'ils étaient ouverts lors de notre visite précédente.

A peine le temps de reprendre nos esprits, notre attention est attirée par une lumière ondoyante, venant de l'ouverture au nord. Un rapide coup d'oeil dans cette direction révèle que la lumière provient du coin opposé de la salle en question, où nous distinguons péniblement une forme humanoïde, une torche à la main. La salle sud est toujours inoccupée.

Nous commençons à nous mettre en position autour de l'entrée de la salle nord lorsqu'un léger bruit dans notre dos nous fait sursauter : ce sont Ezral et Arania, légèrement en retard, qui nous rejoignent.

Armes en main, nous interpellons la forme au fond de la salle nord. Elle se retourne brutalement, surprise. Nous reconnaissons alors Cypher, le policier, et alors que nous nous approchons de lui, Venustus surgit, sur notre droite, l'épée prête à s'abattre. Il retient son geste au dernier moment, aussi surpris que nous. Rassurés, nous expliquons mutuellement notre présence en ces lieux.

Les deux policiers, arrivés les premiers sur les lieux ont trouvé la porte forcée. Des traces de pas se dirigeaient vers l'escalier. Arrivés en bas ils ont remarqué que les traces se divisaient en deux vers les deux espèces de sarcophage en pierre. Leurs tentatives pour les ouvrir sont restées vaines.

A douze, nous décidons d'explorer les trois salles. Hormis les deux cercueils fermés dans la grande salle, rien ne semble avoir bougé depuis notre dernière venue. Les quatre cercueils des salles annexes sont intacts, de même que les formes étranges au sol. Les leviers dans le renfoncement n'ont pas bougé, et semblent toujours grippés.

Décidés à employer les grands moyens, certains d'entre nous remontent chercher des outils du chantier (cordes, poulies, palans ...) tandis que Cypher et Vénustus éloignent les badauds curieux. Nous nous attelons au cercueil de droite, dans la salle centrale.

Après de longs efforts et plusieurs tentatives pour soulever le couvercle de pierre, rien ne vient. Les équipements ont servi lors de la construction de bateaux et de la tour de guet. Pourtant cette vulgaire chape de pierre ne bouge pas et semble impossible à désolidariser du reste du cercueil.

Le reste de l'inspection des salles ne donne rien non plus : Une sonde des murs ne révèle rien de nouveau. Les étranges sculptures au sol dans chacune des deux salles annexes sont creusées à même le sol en pierre. Les leviers se révèlent bel et bien grippés, l'un d'eux a même été brisé par nos manipulations. Les dalles au sol sont totalement inamovibles. Bien plus surprenant, aucune trace d'usure apparente n'est perceptible, pas même un peu de mousse entre les dalles. Malgré une inspection très poussée, aucun défaut, ni mécanisme d'ouverture n'est décelé sur les cercueils. Les couvercles semblent être indissociables. Nous en arrivons même à douter qu'ils aient été effectivement ouverts lors de votre première visite.


Plan des lieux :


Commentaires :
Un rapide calcul de volume permet de conclure que les couvercles de pierre n'ont pas pu passer par la petite porte en haut de l'escalier. Ils auraient en revanche pu passer par le puits, mais une inspection n'a révélé aucune trace aux abords de celui-ci. D'autre part, les traces trouvées par les policiers provenaient de l'escalier. Tout ceci nous laisse bien perplexe.

Nous n'avons pu mettre en évidence aucun lien entre la disparition du corps de Caïm et la fermeture de ces deux nouveaux cercueils.

Eorn a clairement ressenti que cet endroit était "maudit".

Les accès à cette cave sont désormais interdits et les entrées ont été murées sur ordre du gouverneur.




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