Compte-rendu d'exploration en haute mer quadran ouest
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Depart : Le navire quitte le port assez tôt dans la matinée, et met le cap plein
Nord. L'équipage a décidé de faire escale sur l'île de Nowhere, qui marque la
limite Est de la zone à explorer, afin de réapprovisionner. La traversée durera
2 jours.
En mer : Coriandre, qui avait aligné plusieurs cannes à pêche sur le pont,
dans l'espoir d'ajouter du poisson frais au repas du jour, voit soudain une de
ses lignes happée puis emmenée par-dessus bord avec une force dépassant
tout ce qu'elle a pu y opposer. Un avertissement à tous les prochains
navigateurs de passage dans la zone : les poissons semblent particulièrement
gros à cet endroit. |
Arrivée à Nowhere : Une baie s'ouvre à l'est de l'île, mais elle semble
entourée d'un récif corallien, ce qui en rend l'accès dangereux pour le
navire (l'exploration permettra de repérer un passage possible dans le
récif). Le choix se porte sur le bras de mer au nord-est, qui permet
d'accéder directement au coeur de l'île. Nowhere : Après une demi-journée consacrée au ravitaillement (la savane au nord regorge de lapins), l'exploration s'organise. La remontée de la rivière est éprouvante, et dangereuse lors de la traversée de la forêt, le groupe sera notamment attaqué par un serpent embusqué. Au sud de la forêt se trouve un volcan, que le groupe ne parviendra pas à escalader jusqu'au sommet par manque de matériel adapté. La nuit ne portera pas chance : tout le groupe se retrouve malade au matin. L'eau de la rivière n'est pas potable, un échantillon a été ramené pour analyse. La recherche d'herbes médicinales devient la priorité avant le retour au bateau où se trouvent les réserves d'eau pure. |
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En mer : le navire repart plein ouest en direction de la côte. Mais une
nouvelle terre apparaît à l'horizon au nord : il semble y avoir une île dans
cette direction. Aussitôt, l'équipage change le cap pour se diriger vers cette
terre inconnue. Tempête : Amanill préfere attendre le matin pour accoster, car il fait déja trop sombre pour repérer facilement les écueils. La nuit sera agitée, la tempête provoquant d'importants dégâts à bord, qui nécessiteront un retour au chantier naval. Toutefois l'exploration de l'île restera une priorité. |
Une nouvelle île : L'accès en est difficile, il n'y a pas de point où
accoster et le navire doit rester assez loin, ce qui ne facilite pas le
ravitaillement. L'île est de nature volcanique, quoique plus érodée que
Nowhere. La face Nord des collines regorge de cascades, et la totalité
du terrain est recouvert d'une forêt clairsemée, domaine des écureuils
volants. Retour : La mer étant redevenue calme, le retour se fait au plus court, mais la perte d'une voile n'empêche pas l'équipage de revenir à bon port. |
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